Méthode de thaï pour Francophone et cours de thaï
Les leçons audios en ligne :
http://afthailande.org/fr/cours-de-thai-supports-audio/
Conçue par M. Jules Germanos et son collègue de l'Alliance Française de BKK, M.Olivier Flament, une méthode de thaï pour francophones. En vente chez nous.
1 méthode,1 corrigé d'exercices et 2 CD audio. PRIX: 1500 baths.
Votre capacité à communiquer en langue thaï ne peut que vous aider à construire de solides relations professionnelles et sociales en Thaïlande. Le vocabulaire et la grammaire thaïe sont relativement faciles à apprendre, mais la prononciation est assez difficile à maîtriser et nécessite un peu de temps. Le thaï, comme le vietnamien et le chinois, sont des langues toniques qui demandent à l'étudiant de retenir à la fois l'intonation et la prononciation du mot.
La forme standard, le thaï central, est parlée à Bangkok ; c'est également la forme utilisée par le gouvernement, le système scolaire et les médias.
Le thaï écrit dérive de l'indien classique, le sanskrit, et, comme le français, se lit de gauche à droite. Le thaï s'écrit comme il se prononce, donc apprendre à lire aide à parler. Les mots thaïs ne font souvent qu'une syllabe et les suffixes et préfixes sont largement utilisés.
La grammaire thaï dépend de l'ordre des mots pas de la forme ni du temps. Le vocabulaire change en fonction du registre et de la formalité de la situation (il y a des variations dans l'emploi des mots « boire » ou « manger » en fonction du contexte plus au moins formel).